L'Usinier Français et son histoire

Nos engagements 

L’Usinier français s’engage pour une mode durable et désirable.

Chaque pièce est imaginée pour s’adapter au corps de celles et ceux qui s’activent. Les lignes épurées soulignent et accompagnent les mouvements du corps sans les contraindre. L’Usinier français choisit ses matières selon trois critères :

  1. La proximité de fabrication
  2. La qualité des tissus
  3. Leur impact sur l’environnement. En privilégiant les matières naturelles, désigné français peux utiliser des matières synthétiques si il s'agit de matériaux recyclés ou surcyclés (upcycling)

découvrir la boutique

Ainsi nous revalorisons certaines fins de stock. L’Usinier français lutte contre le gaspillage et œuvre pour une confection durable.

L’Usinier français dessine un vestiaire féminin et masculin. Il crée des pièces simples et élégantes à porter dans son quotidien.

L’Usinier français est la marque de l’entreprise AE2M Groupe Contino.

Confectionneur de textile implanté dans les Vosges, L’Usinier français profite de ses savoir-faire et de son réseau de fabricants français.

Le made in France est son cheval de bataille. Tous les jours, L’Usinier Français se bat pour développer les emplois textile dans le grand est.

Toutefois restant ouvert sur l’Europe, L’Usinier français peut avoir des distributeurs ainsi que des fournisseurs européens en gardant le même principe que décrit préalablement pour la sélection de ses matières.

D’autre part pour favoriser la confection française, L’Usinier, ne disposant pas de tous les corps de métier, s'adresse à d’autres fabricants pour certains de ses produits.

Par exemple, en collaboration avec une entreprise d’insertion spécialisée dans la fabrication de chaussures que L’Usinier Français développe ses Snickers en jean.

 

Où acheter nos jeans ?

L’Usinier français est distribué sur le site que vous êtes en train de visiter, mais aussi chez nous dans l’usine AE2M ainsi que chez nos chers distributeurs indépendants.

découvrir la liste des distributeurs