La marque l’Usinier Français est née des mains des couturières d’une entreprise de confection textile Vosgienne. En effet, pour l’anniversaire du gérant de cette usine les agents de coupe et de couture ont fabriqué un jeans avec des fins de rouleaux trouvées dans les stocks de l’entreprise.

Préalablement à la recherche d’une solution pour lisser sa production et améliorer sa visibilité à moyen terme, le gérant fut si touché par l’attention de ses collaborateurs qu’il décida de partir de cette initiative. Aussi, il rassembla l’ensemble des agents travaillant dans l’entreprise et leur a demandé à tous ce qu’ils changeraient sur ce pantalon pour améliorer sa qualité et son design.

C’est ainsi que la ligne directrice de l’Usinier Français fut trouvée. En effet, il a rapidement été décidé que le principal était de véhiculer les valeurs de l’entreprise à travers cette marque de prêt à porter: qualité, élégance, robustesse.
Aussi vous trouverez sur tous nos articles des détails, des coutures, des couleurs, des liserés soulignant une élégance alliée à une touche d’excentricité.

 

 

La marque L’Usinier Français est entièrement imaginée, dessinée, coupée et cousue dans le Grand Est de la France.